Pâtes bolognaises végé.

23/07/2019

Mes loulous et moi sommes fléxivores avec une nette préférence pour le végétarisme.

Voici donc une recette qu'ils adorent, même plus que les vraies pâtes bolognaises.

La recette est simple c'est la même que pour des bolo standard avec quelques nuances.

Les ingrédients qu'il vous faut: ( Après pour les quantités je fais souvent au pif) pour 4 personnes.

  1. Spaghettis complètes. ( environ 500 grammes)
  2. Sauce tomate maison ou à défaut industrielle (rajoutez une càc de miel pour casser l'acidité des tomates)
  3. Un sachet de protéines de soja.
  4. Du curcuma, du sel, du poivre et du parmesan.

Faites cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet puis rajouter une cuillère à soupe de curcuma dans votre eau de cuisson 5 minutes avant la fin. Faites cuire vos protéines de soja dans une eau bouillante non salée pendant 15 minutes. Egouttez le tout séparément ( moi je préfère, comme ça chacun à ce qu'il faut en protéines de soja, et vous pouvez agrémenter les restes, si il vous en reste). Faites revenir votre sauce tomate dans une casserole et rajoutez y vos protéines de soja, rajoutez y sel et poivre à votre convenance. Dans une autre casserole faites réchauffer vos pâtes avec de l'huile d'olive ( comme ça elles ne seront pas collantes, vous pouvez les conservées et l'huile d'olive c'est du bon gras) Servez chaud et dégustez.

Nous sommes en été et mon potager me donne des tomates savoureuses et à foison donc je les coupes en petits morceaux, je rajoute du persil, de l'échalote, des graines de lin et de sésame et je les mets sur le dessus de mes pâtes à la place du parmesan.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer