Mon chili sin carné

28/09/2019

Je vais vous présenter une recette que j'adore faire et que mes enfants adorent. Comme le titre l'indique c'est mon chili sin carné, nous remplaçons la viande par des protéines de soja en gros grain que je trouve sur amazon au prix de 15 euros les 6 paquets.

J'ai profité des dernières tomates du jardin pour pouvoir réaliser ma sauce et c'était parti, une recette simple, rapide et miam.

Pour 4 personnes il vous faut: ( moi c'est des bons mangeurs, il vous en restera pour un repas du midi à emmener au bureau)
  1. 500 g de riz ( Là j'ai pris du basique car je n'avais plus de riz complet)
  2. 1 grosse boite d'haricots rouges.
  3. 1 petite boite de mais.
  4. 1 paquet de protéines de soja ( moi mon jardin bio)
  5. De la sauce tomate. ( si c'est une toute prête rajouter des oignons et de l'ail avec un peu d'huile d'olive avant de mettre votre brique, avec du thym, du laurier, et un morceau de sucre pour l'acidité)
  6. Du sel, du poivre et du piment de cayenne pour ceux qui aiment le côté relevé


Faites cuire votre riz, le temps indiqué sur votre paquet.

Préparé votre sauce tomate en faisant revenir votre ail et votre oignon dans un peu d'huile d'olive puis rajouter votre sauce tomate avec deux branches de thym et deux feuilles de laurier, du sel et du poivre, pour moi du piment de cayenne et votre morceau de sucre, ou sirop d'agave ou comme moi du miel. Laisser mijoter puis rajouter votre maïs et vos haricots rouges.

Faites bouillir de l'eau sans mettre de sel et plongez y vos protéines de soja à cuire pendant 15 minutes, quand c'est cuit, égoutter les et rajouter les à votre sauce.

Servez bien chaud avec votre riz et bon appétit les naturo.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer