Liquide vaisselle au curcuma

11/07/2019

Pour trouver le liquide vaisselle qui me convenait ça à été une galère, certaines recettes me faisaient un film sur ma vaisselle et j'avais l'impression qu'elle était sale, mais le truc tout bête et qui moi me stressais ( je sais c'est bébête mais j'y peut rien, enfin si maintenant) c'est qu'il moussait pas. Et là un jour je tombe sur" le grimoire d'Emmanuelle "sur Youtube, j'ai testée sa recette et oh miracle c'est celle que j'utilise maintenant. Elle sent bon, dégraisse et mousse!!!

Pour faire la recette (0.70 cl) il vous faut: ( Prix de revient à environ 2.30 euros)

  1. 20 grammes de S.C.I ( sodium cocoyl isathionate) 1.95 euros les 50 g chez aroma-zone. Prix de revient 0.78 cts.
  2. 30 grammes de S.C S (sodium coco sulfate) 1.50 euros sur aroma-zone les 50g. Prix de revient 0.90 cts
  3. 400 grammes d'eau bouillante.
  4. 100 grammes de vinaigre d'alcool. 0.44 le litre chez Lidl. Prix de revient 0.044 cts.
  5. 10 gouttes d'huiles essentielles de citron. 2.5 euros les 10 ml sur aroma-zone
  6. 10 gouttes d'huiles essentielles de mandarine jaune. 2.5 euros les 10 ml sur aroma-zone.
  7. 4 grammes de xanthane. les 20 g sont à 2.70 sur aroma-zone. Prix de revient 0.54 cts.
  8. 1/2 càc de curcuma.

Tout d'abord mettre le S.C.I (Sodium Cocoyl isathionate) puis le S.C.S (Sodium Coco Sulfate) avec 200 grammes d'eau, bien mélanger et mettre dans un bain marie, bien mélanger jusqu'à dissolution . Retirer du feu puis rajouter 200 grammes d'eau, puis le vinaigre, les huiles essentielles, le curcuma, et le xanthane. Bien mélanger et attendre que le mélange soit bien froid pour le mettre en bouteille avec l'aide d'un entonnoir.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer