Le pain à la bière

28/09/2019

Je vais vous présenter une de mes recettes fétiche. Elle est réalisée depuis très longtemps par nos ancêtres les Celtes ( oui oui je sais ont dis nos ancêtres les gaulois, mais moi je me sens plus proches des Celtes:) ils la réalisait déjà lors du 1 er Août pour fêter les moissons et partager le pain avec leurs voisins qui les aidaient.

Pour réaliser cette recette il vous faut des ingrédients simples:

  1. 450 grammes de farine t55 ( 0.45 le kilo chez intermarché, prix de reviens 0.18 cts)
  2. 1 c à c de miel ( moi j'utilise du miel d'un producteur de ma région et je l'ai payé 10 euros le kilo, je dirais donc 0.20 cts la cuillère)
  3. Un sachet de levure classique ( 0.44 les 10 sachets chez Lidl donc 0.04 cts le sachet)
  4. Du sel
  5. Une bière blonde de 33 cl ( pour moi kronembourg 6.48 cts les douze, donc 0.54 cts la cannette)
  6. Si vous aimez les graines comme moi vous pouvez les rajouter , faites selon vos inspirations et vos envies.

Tout d'abord beurrer un moule à cake, moi j'ai utilisé un petit plat à gratin, et faites préchauffer votre four à 180 thermostat 6.

Mettez votre farine dans un saladier ainsi que votre sel et votre levure, rajoutez votre cuillère de miel ( c'est le moment aussi de mettre vos graines si vous le souhaitez) et votre bière. Mélanger avec votre mimine, ne vous inquiétez pas la pâte est un peu collante et élastique c'est tout à fait normal et mettez la dans votre plat. Vous voyez quand je vous dit que c'est simple et rapide pour avoir un bon pain. Enfournez le pour 40 à 50 minutes selon la cuisson que vous aimez, et démoulez le sur une grille dès sa sortie du four.

C'est un pain qui se marie très bien avec la charcuterie et le fromage, moi je le mange avec tout lol, je le réalises aussi avec de la farine d'épeautre bio il me reviens à un peu plus cher mais c'est toujours moins cher que chez le boulanger.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer