La pierre d'argile blanche

26/08/2019

La pierre d'argile est le nettoyant maison à avoir chez soi, enfin moi je l'adore. Je l'utilise pour raviver mon canapé en cuir ou les chaussures de mes garçons qui sont souvent maltraitées, pour mes plaques en vitrocéramique ( ça enlève le gras et ça les fait briller), pour nettoyer ma douche, ma robinetterie, tout se qui est en inox, mes plans de travail, mes joints de cuisine bref même mes bijoux en argent. Cette pierre est trop trop bien. Mais avouons le ça coûte quand même un bras dans les grandes surfaces qui veulent se donner bonne conscience et vendent des produits sains. Chez Greenweez elle est à 7.36 euros les 300 grammes et à 5.80 euros les 125 grammes et sur amazon 12.30 euros les 300 grammes.

Moi je la fabrique pour un contenant de 450 grammes, j'utilise la recette d'aroma-zone mais avec quelques variantes, car eux utilise 10 ml d'huiles essentielles de lavande vraie pour faire 280 grammes de pierre d'argile ( vu que c'est une huile essentielle qui sert à énormément de choses j'essaye de la garder et soyons honnête elle est 5.50 euros les 10 ml ou 13.50 les 30 ml ce qui au final nous couterais aussi cher que celle du commerce) j'utilise donc le mélange citron et tree tea que j'ai vu sur le site d'Audrey Besson. Pour utiliser la pierre d'argile rien de plus simple il vous faut une petite éponge ( ou tawashi pour mieux faire, je vous mettrais un tuto pour les fabriquer:) et un chiffon sec ou une microfibre.

Pour une pierre d'argile de 280 grammes il vous faut: ( Prix de revient : 3.03 euros)

  1. 125 grammes d'argile blanche. ( les 250 grammes sont à 2.50 euros sur aroma-zone) donc 1.25 euros pour votre recette.
  2. 100 ml de savon noir. ( il est à 5.90 euros le litre toujours sur aroma-zone) donc 0.59 cts.
  3. 6 c à s de Bicarbonate de soude ou 74 grs (500g à 2.50 euros sur aroma-zone) donc 0.37 cts.
  4. 15 gouttes d'huile essentielle de tree tea soit 1.5 ml ( 2.9 euros les 10 ml sur aroma-zone) soit 0.44 cts.
  5. 15 gouttes d'huile essentielle de citron soit 1.5 ml ( 2.50 euros les 10 ml sur aroma-zone) soit 0.38 cts.

Attention à l'utilisation des huiles essentielles, elles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer